FreNchiE @ DuBlin

09 janvier 2010

Un petit tour de l'autre cote de Dublin

Départ 8h, achat d'un sandwich, un peu d'essence et c'est parti pour l'aventure et essayé de chercher la M4 pour aller à Galway!!!

Ce fut plus facile que prévu d'ailleurs, hop hop 240 km, la chance est avec nous : un soleil magnifique brille sur la neige qui recouvre les arbres...!!!

DSC04659DSC04673

Bon, notre programme : petit tour à Cliff of Moher, puis retour vers Galway pour aller sur la côte, vers le Conemarra.

Oh Oh, mais qu'est ce qui se passe??? ou est ce fabuleux soleil??? il s'est transformé en enorme brouillard ; on ne voit rien à 100 m... degouté, on aperçoit la mer "vite fait", completement déçu, on continue à rouler en se demandant si on va faire demi tour car ce n'est pas avec ce brouillard qu'on verra les falaises... et là, d'un coup BOOM brouillard disparu en un claquement de doigt et laisse apparaître un paysage SPLENDIDE, magnifique, wouuuaaahhhh

DSC04677 DSC04685 DSC04698

DSC04699 DSC04700 DSC04715

DSC04717 DSC04722

On s'arrete pour une ptite photo et on repart direction LES falaises!!! bon 8 euros le parking quand meme.... mais ça en valait le détour! c'était vraiment super beau!!!

DSC04752 DSC04777 DSC04762

DSC04790 DSC04770

Bon, on repart, on est déjà pu dans les temps par rapport à notre petit programme!!!! Et... on est loin d'arriver... une route bloquée pour cause de verglas... et un détour, et un autre détour... c'est un peu long dis donc!!! le soleil commence à se coucher et nous voilà toujours pas à Galway, je pense qu'on va devoir réduire notre programme, ça ne sert à rien d'aller sur les côtes s'il fait nuit!!!!

16h30 arrivés à Galway, sympathique petite ville ; on a été boire un coup dans un pub et on était reparti... dommage pour le Conemarra, ça avait l'air super beau!

DSC04833 DSC04835 DSC04818

DSC04813

Allez, retour à la maison, avec un brouillard encore plus épais que le matin, quelle galère!!! On a pu découvrir qu'il n'y a pas de station d'essence, ni d'aire de repos sur les 200km d'autoroute... à 82 km de Dublin, oh oh, on arrive sur la reserve et ça fait un bout de temps qu'on a pas vu de sortie... on roule, on roule... maintenant on est a 50 km de dublin... on roule, on roule, aaahhh une sortie, oufff, un petit village, une station d'essence... fermé, et ils prennent pas les cartes bleu...AAAGGHHH...demi tour... c'est bon, on en a trouvé une autre, c'est bon, on va rentrer à la maison!!!!!!! lol

Après avoir passé casiment 10h dans la voiture, nous voila de retour sur Dublin...avec une faim de loup!!! 21h30 Centra encore ouvert... mmmhhh bon petit carbo qu'on a bien savoures!!!!!

 

Posté par A-lex à 15:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]


02 janvier 2010

Alexiane Sigel in live from Dublin : there's lot a snow!!!!

Oui, d'habitude il neige pas de trop à Dublin... mais là, ca resiste.... et ici, pas question de deblayer ou de saler les routes, non non!!!!
Mon quartier est une vraie patinoire en ce moment et tout le monde roule au pas (à croire que la neige n'existe pas chez eux!)

DSC04527DSC04530DSC04564

Posté par A-lex à 22:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Greystones

Aujourd'hui, belle journée ensoleillé, beau décor avec de la neige! Jul a la voiture, c'est parti ! On a pris la carte "qu'est ce qu'il y a de bien, pas loin??!!!!" ''ah tiens, Greystones, c'est pas loin, c'est près de la mer!!" hop hop!!!

Donc un ptit coin bien tranquille (ou il y a pas grand chose!!!), pas beaucoup de balade a pied, juste pour prendre des photos car ca caillait à fonnnnd!!!!

DSC04536DSC04545DSC04557


DSC04554

Posté par A-lex à 22:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 janvier 2010

Happy New Years Everybody!!!!!

Je vous souhaite à tous une très bonne année, une santé du tonnerre saupoudré de bonheur et de joie !

Pour ma soirée de Nouvel an et bien ce fut sympa mais "y a mieux"!!! lol

Apéro dinatoire à l'appart des mecs avec Jul, Paul, Adrien et deux potes à lui, un peu de musique et c'est parti! on a plus fêté le nouvel an français que l'irlandais!!! Après 23h, direction le Tram Co mais la joie de la neige nous a beaucoup ralenti... du coup on a loupé le nouvel an irlandais (sans que personne s'en rende compte dans la soirée, du coup même pas de Bonne année!!!!!lol) et on est arrivé au Tram Co vers 0h20 : COMPLET! on a du attendre un peu... et à l'interieur un monde fou, désagréable... du coup, je suis vite rentrée!

DSC04477DSC04496DSC04509

DSCN0228DSCN0239DSCN0225

Posté par A-lex à 15:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 décembre 2009

c'etait cooool!!!

ayé, apres 5 super jours, sister s'est envolée vers la France!! Elle a pu constater que le cliché de l'Irlande où il pleut tout le temps est bien vrai!!!! oohh je suis mauvaise langue, il y a eu une belle journée ensoleillée!!!!

P1120691

Arrivée à 9h dans le centre ville, je suis allée la chercher (avec un tout ptit peu de retard!!!) et direction mon chez moi!! Aprem à Grafton Street et fini dans un pub bien traditionnel avec notre "pint of cider"!!! hi hi

P1120755

2ème jour : Dun Laghoaire -->> à la mer!!!!!! dommage le soleil n'était pas au rendez vous (mais la pluie si!!) petite séance photo (bah oui, c'est pas tout les jours qu'on voit la mer!!!!) après cette longue balade un baggle bacon (mmhhh bien gras!!!lol) a fait bien plaisir!!!

P1120848P1120832P1120810P1120811

P1120874

Pour notre soirée : Tram Co pour un concert suivi du night club "The Palace" et wouaaahh, première fois que j'y allée.... mais c'était un vrai show!! 100% irlandais! Tout d'abord, le décor est sublime et inhabituel, c'est vraiment canon à l'interieur et il fait étonnement clair, beaucoup de lumière... Musique sympa sauf de temps en temps, ici, ils passent toute sorte de musiques de Noël, c'est vraiment bizarre et ce qui est dingue c'est que tout le monde adore et tout le monde danse !!! Sinon, je pense qu'on peut juste le voir pour le croire; les filles sont vraiment impressionnantes... et oui, là je vois bien que toutes ces chaussures aussi folles les unes que les autres sont bien achetées par des personnes... elles les ont toutes aux pieds (et je comprend pourquoi elles ont toute une paire de ballerines dans leurs sac à main pour la sortie de boite!!!!), toutes en robes plus courte les unes que les autres... enfin c'est un vrai défilé, c'est vraiment OUF!! et les mecs par contre, aucun effort vestimentaire...à l'arrache!!!!

P1120880P1120891P1120890

P1120901

Enfin, bien bonne soirée tout de même,

j'ai même eu un petit cadeau dans mon panier de vélo en sortant .... (lol)

On a fêté l'anniversaire de Nini le 6 au soir : mmmhhh le bon foie gras!!!!!! et en dessert....des gâteaux

P1120990P1130002P1130003

(mouai on a mal choisis...mais on les a quand même tous testé!!!) accompagné d'une Haggens Dazs praline and cream, un vrai délice!!!! bien sur, Virg a eu droit à son cadeau made in irlande!!!! hihi

P1130001

Après un petit dej irlandais(enfin ptit dej qui compte pour le repas du midi aussi), hop hop c'était reparti pour une journée de crapahutage!!!! Fini par une soirée à la course de lévriers, où on peut parier sur les chiens...c'est délire!!!!

P1130014P1130013

P1130055

Enfin, on a fini le séjour en beauté par une aprem à Howth...oui, Virg voulait aller voir les phoques!!!!!!

P1130142 P1130102

Posté par A-lex à 18:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


12 décembre 2009

Christmas in Dublin

Cette année, je n'ai pas de sapin mais christmas est quand meme présent dans mon chez moi!!!!!

Grâce à mon calendrier de l'avant je peux compléter ma petite décoration dans ma chambre!!!! petite guirlande de cerf, mini sapin de noel (enfin juste les graines, il a pas encore poussé!!!), une tite boule de neige et un cerf qui illumine ma petite chambre!!!!

DSC02249DSC02262 DSC02257

Pour le bas, on a fait simple....un petit bonhomme de neige kitchou à coté de la cheminée avec une gurilande lumineuse!!!! hihi!!!! merry christmas!!!

Posté par A-lex à 17:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 décembre 2009

SurpriSeeeee!!!!!!!

En rentrant chez moi hier...petit papier de la poste a mon nom par terre (oui, les lettres sont directement dans la maison)! Oh! un colis m'attend???!!!! mais de qui? c'est quoi? premiere pensee...sister! mais apres reflexion, elle arrive demain...ca serait un peu bizarre qu'elle envoie quelque chose par la poste... apres les parents??!! bizarre aussi, generalement ils previennent... ca serait quand meme pas des papiers de la banque ou je suis oblige de signer pour les avoir...la, je serais assez decu!!!!

Ce matin, reveillée par le proprio qui essayait d'enlever mon ancien canape, je dis bien essayé car il a pas reussi, ca passait pas par la porte mdr!!!! il revient demain avec le nouveau (OUAAAIIII) et il se debrouillera pour enlever l'autre... Bref, donc ni une, ni deux, j'enfile mon jogging (au dessus du pyj!!! mdr, je suis trop pressée de voir ce que c'est, je prendrais ma douche en rentrant!!!!)et hop c'est parti avec mon velo, pas de bol, du vent comme pas possible, a contre sens de moi, je galere, limite je dois marcher a coté du velo tellement ca souffle!!!! un peu galere a trouver la poste... et enfin j'y arrive et colis de qui???!!! et bien les parents+la sister+jo!!! troooooopppp coooooooollll!!!!!!

DSC02205

Bien sur, je me suis precipitée de rentrer... j'ouvre.... aaahhhhh des ptits trucs que j'avais demandée...une ptite carte...mais c'est quoi (ils ont quand meme pas mis le manteau dedans??!!!lol) ouuuuaaahhh trop bien, un calendrier de l'avant avec des cadoooooos!!!! J'ai tout installée dans ma chambre et j'en ai profiter pour ouvrir (bah oui, on est le 3...)

DSC02207DSC02208DSC02211

OOhh un pitit sapin a arrosée (une connerie comme j'aime!!!) avec deux chocolat (qui d'ailleurs étaient tres bon!!), yeahhh trop cool des ptits saucissons (terrible) et une jolie guirlande de noel pour decorer ma chambre comme il se doit!!!

MERCI BEAUCOUP POUR CE SUPER COLIS!!!!

Posté par A-lex à 15:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 décembre 2009

Together .... SooN !!!

virg_et_moi

OUUUAAAAIIII!!!! Je l'attendais avec impatiente mais le jour J est bientot la!!!! Vendredi matin pour etre precise!!! J'ai deja tout un programme en tete...esperons que le fabuleux temps dublinois soit avec nous pendant ces quelques jours!!!

RDV vers 9h sur O'Connell Street PouleTTe!!!!!

Posté par A-lex à 15:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 novembre 2009

Howth

Une journee sublime, grand soleil et ciel bleu, pas un poil de vent... une super journee pour...voir LA MER!!!!! ni une, ni deux, direction le Dart (genre de RER), a peine 5 euros aller-retour, destination : la presqu'ile de Howth

DSC02180

Apres environ une demi heure de trajet, je suis completement depaysee... un petit endroit tres maritime (ou ca sent parfois beaucoup le poisson!!!lol), donc beaucoup de pecheurs...et de restaurant de poissons (evidemment!!!).

DSC02092DSC02135DSC02150

DSC02172DSC02159DSC02097

Je marchais le long de la mer et la, j'apercois un truc noire, bizarre dans l'eau... mais qu'est ce que c'est??!!! soit une bestiole soit un poisson vraiment gros!! je m'approche et ... je ne vois pas bien...juste qu'il a un grand corps!!! non, ce n'est pas un poisson, ca c'est sur!!! et la, oh une tite tete qui sort de l'eau!!! un phoque, puis un autre... ils etaient plusieurs, c'etait delirant!! hop hop je me depeche de sortir l'appareil au cas ou ils partent... mais non, il y en a un qui reste et qui me fixe, c'etait genial!! Un petit moment qui a pu enjoliver le reste de ma journee!!!

DSC02108DSC02107DSC02116

Posté par A-lex à 16:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 novembre 2009

Ca...C'est fait!!!!

Entretien passee, finito!!! Je vais pas faire ma maline...c'etait bien chaud de comprendre ce qu'elle disait quand elle blablatait mais les questions je m'en suis bien sortie!!! Heureusement que je m'etait preparee sur les explications de Auchan Drive...!! Elle me donnes des nouvelles dans quelques jours... Le fait que je ne parte pas en vacances, que je reste ici pour Noel et que je sois disponible tout le mois de decembre a ete un bon + pour moi... On continue de croiser les doigts...!!

En attendant, je viens de donner mon cv a plusieurs endroits dont une creperie francaise, elle a peut etre besoin au mois de janvier!

Posté par A-lex à 15:22 - Commentaires [5] - Permalien [#]